Passer un agréable séjour à Versailles

Vacances
versailles

Versailles autrefois surnommée la Ville Lumière abrite de nombreux monuments architecturaux, artistiques et historiques qui représentent un patrimoine culturel de l’UNESCO. Elle est une commune française qui se trouve dans la région Ile-de-France dans le département des Yvelines. La ville est célèbre pour son palais royal et pour ses espaces vertes.

Monuments et parcs d’attractions

Versailles est une grande ville grâce à ses infrastructures et de ses monuments qui décorent les espaces et les rues de la ville. A quelques kilomètres de Paris, la ville de Versailles est distinguée par une célèbre infrastructure appelé le château de Versailles. Cette dernière mesure environ des centaines de mètre carrée de surface et constituée par un ensemble d’infrastructure classique datant de 17ème siècle. En effet, elle est l’unique monument emblématique de la ville.

Par ailleurs, le Palais de Versailles est actuellement entreprit par l’Etat français qui est devenu un établissement administratif. Cependant, on peut admirer ce magnifique domaine qui date du moyen âge comme le symbole de la noblesse française.

Enfin, si on est des passionnés d’histoire, on peut visiter des bâtiments et des infrastructures se trouvant dans la ville. Les rues et les vieux logements forment un paysage unique et nostalgique comme si on vivait encore aux 17ème et 18ème siècles.

Les activités qu’on peut faire à Versailles

A Versailles, les activités et loisirs n’en manquent pas, que tout le monde y trouve son compte. Musées, parcs d’attractions, jardins sont parmi les sorties incontournables à découvrir. Comme monuments historiques, on peut visiter par exemple le musée d’histoire de France, le musée Lambinet, le musée des carrosses ainsi que la salle de jeu de paume.

Par ailleurs, nombreuses activités à faire en plein air existent aussi à Versailles entre autres jouer au potager du roi, visiter le parc de Balbi à pied, à vélo ou à roller, ou encore contempler la ville dans l’orangerie et domaine de Madame Elisabeth.

Il est à noter que si on souhaite bien vivre pleinement les vacances dans la ville de Versailles sans se préoccuper de ce qui peut arriver à sa voiture, on doit le garer dans le parking Roissy.

Comments

comments