Le Ngorongoro pour découvrir la diversité de la vie sauvage en Afrique

Non classé
ngorongoro_crater

Le Ngorongoro est un massif volcanique situé au nord de la Tanzanie dont l’altitude avoisine 3600 m. Quant à la zone de conservation de Ngorongoro, il s’agit d’une zone située au nord de la Tanzanie qui s’étend tout autour du massif volcanique du Ngorongoro.

Description de la zone de conservation de Ngorongoro

L’aire de conservation du Ngorongoro, d’après monde-authentique, fut créée en 1959. Cette zone protégée couvre des plateaux et des savanes et la totalité du massif du Ngorongoro. Le site est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Cette réserve naturelle est un endroit privilégié pour découvrir la grande diversité de la vie sauvage en Afrique.

Profiter du voyage en Afrique pour visiter ce lieu qui recense plusieurs types d’écosystèmes et abrite une importante diversité d’espèces animales. Cette aire de conservation située en Tanzanie a une superficie de 8288 km². La plus grande partie de la superficie contient une chaîne de montagnes, des plateaux, des cratères d’origine volcanique. Cette zone fait partie de la vallée du Grand Rift.

Faune et flore du Ngorongoro

Le Ngorongoro est une destination où transitent et séjournent plusieurs espèces d’animaux migrateurs. En effet, durant l’été près de 1,7 million de gnous, 470 000 gazelles, 260 000 zèbres ainsi que des milliers d’autres mammifères se rendent instinctivement dans cette zone protégée pour fuir les conditions arides. Parmi les mammifères à découvrir au cours du voyage en Afrique, citons des ongulés comme l’éléphant, le rhinocéros noir, le buffle, l’hippopotame, l’élan et des prédateurs comme des chacals, léopards, hyènes, guépards, de nombreux lions d’Afrique et de rares lycaons.

Si en dessous de 1300 m d’altitude, la savane est l’écosystème prédominant du Ngorongoro, au-delà de cette limite, on peut découvrir des broussailles puis une forêt tropicale dense composée d’acacias seyal, d’acacias lahai, Croton Species, Podocarpus latifolius…

Pourquoi choisir de visiter le Ngorongoro au cours d’un voyage en Afrique ?

Comme pour le parc du Serengeti, le cratère du Ngorongoro est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa concentration d’animaux. Lors de safari en Afrique, les touristes qui aiment la nature sauvage de l’Afrique pourront vivre une expérience inoubliable à la découverte d’une faune et d’une fleur d’exception dans un lieu préservé.

Pour découvrir le Ngorongoro, on peut choisir de participer à un circuit sur-mesure offrant plusieurs destinations comme une ascension du Mont Meru et du Kilimandjaro, réaliser l’ascension finale jusqu’au sommet du Kili ainsi que la visite de 2 ou 3 parcs situés au Nord tanzanien : le Ngorongoro, le Serengeti et le lac Manyara.

Comments

comments