Le Kenya et la Tanzanie, deux destinations de renom du continent africain

Non classé
lih-amboseli

Découvrir la nature terrestre est une des choses qui fascinent les globe-trotters lorsqu’ils sont en voyage. Pour apprécier la beauté de notre planète, pourquoi n’iriez-vous pas en Afrique, notamment au Kenya et en Tanzanie ?

Safari au cœur de la réserve nationale du Masai Mara

Les aventuriers désirant observer les animaux africains dans leur environnement naturel une fois dans leur vie pourront se rendre dans la réserve nationale du Masai Mara. Cette dernière constitue une bonne adresse pour commencer un safari Kenya. Elle est localisée à environ 300 km de la métropole de Nairobi (la capitale kenyane). À titre d’information, plusieurs agences de tourisme offrent la possibilité d’une visite guidée au cœur du parc. Pour trouver celle qui propose des tarifs à moindre coût, vous pouvez consulter des forums de voyage sur internet. En outre, lorsque vous sillonnerez le Masai Mara, vous aurez de grandes chances de tomber nez à nez avec des félins comme les léopards ou les lions. Il faut savoir que ces mammifères font partie des big five avec le rhinocéros, le buffle et l’éléphant.

Prochaine étape du voyage, le parc national d’Amboseli

Mis à part la réserve du Masai Mara, le parc national d’Amboseli est aussi le lieu d’aventure par excellence pour les amoureux du safari. En effet, malgré le fait que le site ait une faible superficie (395 km²), elle accueille un nombre conséquent de visiteurs, surtout entre mai et octobre lorsque les précipitations se font rare. C’est également à ces périodes de l’année que vous trouverez plus d’espèces errant en pleine nature. Parmi les spécimens fauniques que l’on rencontre assez souvent dans cette région du Kenya, il y a notamment, les gazelles de Thomson, les éléphants, les girafes, les gnous ainsi que les zèbres. En outre, le paysage typique africain est sans conteste un des atouts d’Amboseli. Le décor le plus frappant est certainement le sommet enneigé du Kilimandjaro qui se dresse en toile de fond.

Le Serengeti, un trésor naturel tanzanien à découvrir

Après avoir exploré les réserves naturelles du Kenya, pourquoi vous ne continueriez pas vos aventures en Afrique en effectuant un voyage Tanzanie ? Ce pays possède aussi de bons sites à découvrir. De ceux qu’il ne faut surtout pas manquer, il y a, par exemple, le parc national du Serengeti qui se situe dans le nord du territoire. Si vous souhaitez assister à la fameuse migration annuelle des gnous dans cette réserve, rendez-vous sur place entre les mois de novembre et mai. Hormis les gnous, d’autres espèces d’animaux, d’oiseaux et de reptiles sont également recensées dans cette aire protégée considérée comme un des plus grands sanctuaires de la vie sauvage de toute la planète. En effet, environ 4 millions de spécimens fauniques en tout genre y errent en toute liberté. Parmi eux, on peut citer les gazelles de Thomson, les bubales, les topis, les impalas, les zèbres et bien évidemment les big five.

Comments

comments