Gérald Bouillaud en visite dans les pays les moins connus par les touristes

Vacances
gérald bouillaud

Quelques destinations méconnues des touristes découvertes par Gérald Bouillaud

Quand on parle de vacances ou de destinations à voir absolument, les îles sont toujours en première liste. Il y a pourtant plusieurs pays, presque inconnus de tous, qui en valent largement le détour. Gérald Bouillaud n’a pas hésité à les visiter.

 

Koweït, le pays du bling bling

Quand on parle de Koweït, on ne connait de lui que l’envahissement historique par l’Irak dans les années 90. C’est pourtant un des pays où le luxe a sa place et qui conviendrait parfaitement à ceux qui recherchent le must en raffinement. En dehors de cette vie bling-bling, le trésor naturel du Koweït n’est plus à nier. Les amateurs de randonnée et d’escalade trouveront beaucoup de plaisir à franchir les hauteurs du massif de Mutla. Al Ahmadi mérite également le détour, il s’agit de l’exploitation pétrolière principale du pays.

 

La beauté sauvage de l’Albanie

Presque pas touchée par le développement, l’Albanie regorge d’un paysage naturel époustouflant. Gérald Bouillaud a découvert durant son passage sur place les sept lacs de Lura, la Rivièra albanaise au sud du pays, les criques glaciaires ainsi que la citadelle de Berrat. Les vestiges du passé comme les anciens monolithes de béton du temps de l’ère communiste valent également le détour dans la capitale, à Tirana.

 

Niue, le paradis des spéléologues et des accros de la plongée

Loin d’être identiques aux plages de rêve du Pacifique, l’île de Niue représente une destination de rêve pourtant aux yeux des spéléologues et des férus de la plongée. Coin pas très populaire, elle n’est desservie que par deux vols par semaine dont un avec Air New Zeland. Ce qui confirme les raisons pour lesquelles l’île est quasiment inconnue du monde. Sont à découvrir absolument, les gouffres de Vaikona et de Togo. Et bien que le nom du site de plongée, Toilet Bowl ou cuvette des toilettes en français, ne soit pas très flatteur, la visibilité en plongée est plus que meilleure.

 

L’accueillante Guinée-Bissau

Les amoureux de la nature seront comblés lors d’une visite à Guinée Bissau. Un des pays les plus accueillants l’Afrique orientale, il dispose d’une richesse incroyable en matière de faune terrestre et marine. L’archipel des Bijagos est incontournable pour découvrir la palette d’îles sauvages. Les amateurs d’histoire se passionneront pour la visite des anciennes bourgades coloniales ainsi que des ruines de la guerre. Des plages paisibles et des forêts sacrées attendent également les vacanciers.

Comments

comments