À la découverte des animaux du Costa Rica

Non classé
li-volcan-arenal-1000x500_0

Le Costa Rica est une destination favorite des routards pour observer des espèces fauniques. Chaque année, de nombreux touristes se rendent dans ce pays pour admirer les animaux dans leur milieu naturel.

À la recherche des tortues du Costa Rica

Le Costa Rica est connu comme étant un endroit parfait pour voir plusieurs espèces de tortues. En effet, 5 des 7 espèces de tortues marines dans le monde viennent pondre sur les plages de ce pays, à savoir la tortue verte, la noire, l’imbriquée, la Ridley et la tortue luth. La période idéale pour découvrir ce spectacle est de juin à octobre. Entre ces mois, vous aurez l’occasion d’apercevoir l’éclosion des œufs. Pour admirer cette dernière, vous devez vous rendre sur de nombreuses plages costaricaines comme Cabuyal, Minas, Cahuita, Tortuguero, Nancite, Playa Grande, etc. En outre, les côtes sont interdites d’accès durant la saison de la pondaison des tortues. Pour y aller, il est obligatoire d’être accompagnés d’un guide local. En dehors de cette période, il y a parfois des pontes aléatoires. Pour avoir plus d’informations, les touristes sont conseillés de consulter un voyage forum.

Les serpents du Costa Rica

Dans ce pays, vous aurez la chance de voir environ 130 espèces de serpents, dont 17 d’entre eux sont venimeux et dangereux comme le serpent corail et le fer-de-lance ou le Bothropatrox. À part cela, le Boa est aussi un serpent terrestre qui mérite absolument d’être découvert durant les séjours Costa Rica. Il vit dans une forêt tropicale et sa morsure n’est pas mortelle. Vous pouvez le trouver, par exemple, dans le parc national de Corcovado. Ce reptile est à la fois diurne et nocturne. Il est connu comme étant un animal qui vit surtout dans les arbres. Les adultes atteignent 7 à 10 pieds de long et les femelles sont plus grandes que les mâles. Cet animal se nourrit de petits mammifères, d’oiseaux, de grenouilles et de lézards. Il est difficile à repérer à cause de sa couleur qui s’associe avec les feuilles mortes. De ce fait, il est préférable d’être accompagné d’un guide professionnel en la matière.

Costa Rica, un pays des oiseaux

Le Costa Rica est un vrai bout de paradis pour les ornithologues. En effet, il recèle environ 900 espèces d’oiseaux, dont 7 sont endémiques telles quelle Colibri à tête cuivrée et l’Ariane de Boucard. Vous pouvez également apercevoir, à Monteverde, des espèces rares, pour ne citer que le quetzal. Cet oiseau se trouve dans tous les parcs costaricains, et se selon la zone géographique (côtes, montagnes, villes). En outre, le Merle fauve ou Turdus grayi est considéré comme l’oiseau national de la contrée. Il est appelé localement Yigüirro. Pour information, n’oubliez pas d’emporter vos jumelles ainsi que vos appareils pour mieux observer et prendre en photo ces merveilles costaricaines.

Comments

comments